totoxi

Du 4 déc 2018 au 18 fév 2019

 
 
G et D : News préc. & suiv.
Central : News actuelles
Mois :           Année :          
    
  

Rechercher :
 
 dans : 
   sur : 
 
 OU  ET 
 
Aide


CADAVRE EXQUIS DU MOMENT

L'enfant troublant écrase les enfants.


VOS COMMENTAIRES...

Si, en lisant ces news, vous souhaitez dire un mot ou lire les commentaires dans les FORUMS, il suffit d'être enregistré (c'est simple). La lecture reste ouverte à tous. Pour aller directement vous inscrire...


DOSSIER MUSIQUE

Le dossier GarageBand et le démarrage du dossier Logic.


MA MUSIQUE

Si vous voulez écouter quelques unes de mes créations et reprises musicales, c'est par ici ou bien via l'article Ser. Jokers dans la partie Zique du menu général de GraffitiX.


LE MAC & LE PALM

Des informations sur cette page (OS X) ou bien cette page (OS classique).


HOTLINE...

Quand Microsoft fabriquera des clous, est-ce que ça ne plantera plus ?

Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui l'a testé ?

Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?

D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir une injection létale a un condamné à mort ?

En cas de guerre nucléaire... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé le couple de moustiques ?

Quel est le synonyme de synonyme ?

Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?

Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé a la poêle ?

Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds ? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du vieux ?

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?

Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau qu'on utilise pour les caisses noires des avions ?

Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?

Pourquoi dit-on que Superman est intelligent, alors qu'il met son slip par dessus son pantalon ?

Les 20 dernières News en vue optimisée pour iPhone, iPod Touch et iPad ? C'est sur www.graffitix.fr/m.

     
 

 Mardi 18 décembre 2018



13:49

Maintenant la quasi totalité d'entre nous ne peut plus utiliser iTunes sur Mac pour chercher où telle app a bien pu être rangée. Mais la recherche sous iOS peut toujours faire le boulot, même si c'est moins efficace qu'avant.

Quand vous effectuez la recherche, si votre app est rangée dans un dossier, celui-ci sera mentionné. Là où c'est moins efficace qu'avant, c'est que cette indication n'est présente que si une seule app est trouvée par la recherche, ce qui n'était pas le cas sous iOS 7 ou 8, je crois, où le nom du dossier était mentionné sous chacune des apps trouvées.

Donc, aujourd'hui, il faut espérer que la recherche soit capable de ne trouver qu'une seule app, parce que ce n'est pas toujours si évident. Imaginons que vous avez rangé les apps Photos, PhotoSync et Advanced Photoshop dans des dossiers, et vous avez tellement d'apps, de dossiers et d'écrans que vous ne savez plus où se trouve une de ces apps.

S'il s'agit de PhotoSync, par exemple, ou de Advanced Photoshop, vous ne devriez avoir aucune difficulté à préciser votre recherche pour obtenir une app unique sous "APPLICATIONS". Mais, s'il s'agit de Photos, la recherche ne peut pas vous indiquer l'emplacement, comme vous le verrez ci-dessous :

Comme vous êtes certainement aussi malin que moi, sinon plus, je suppose que vous avez tenté l'ajout d'un espace après "photos", afin d'exclure les deux autres, ou de presser l'app afin de voir apparaître son chemin (comme on dit, qui ne tente rien…) mais rien n'y fait et vous êtes bon pour vous armer de patience et fouiller les dossiers un à un. Sinon, tant qu'une seule app a été trouvée, vous verrez bien son dossier d'accueil indiqué si…

… si l'app est rangée dans un dossier, bien entendu. Si, sous "APPLICATIONS" de l'écran de recherche, une seule app est affichée et s'il n'y a aucune mention d'un dossier, c'est que l'app est directement sur un des écrans d'accueil et n'a pas été rangée dans un dossier.

Voilà, je crois qu'on ne peut guère aller plus loin pour traquer une app cachée, et reconnaissez qu'il est dommage qu'Apple n'ait pas conservé le moyen d'indiquer le dossier même quand plusieurs apps sont trouvées.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

 
     
     
 

 Lundi 17 décembre 2018



14:08

Bon, je suis parvenu à modifier le code pour que la navigation permette l'accès à toutes les pages, je crois, et afin que les news, astuces et autres textes passant par MySQL soient correctement affichés. C'est un bon début mais il me reste maintenant un gros morceau à attaquer.

Il s'agit de la recherche, disponible sur les pages des applications, ce qui n'est pas vraiment dramatique puisque, de fait, elles ne sont plus mises à jour, en tout cas pour l'instant. Mais la recherche est également disponible sur les pages de News et d'Astuces et, rien que pour ça, il faut que je parvienne à gérer manuellement toutes les récupérations de variables nécessaires aujourd'hui, puisque, comme je l'avais dit, la configuration PHP d'OVH ne permet plus leur récupération automatique pour des raisons de sécurité.

Donc je m'y attèle, mais je passe un temps fou à tenter de comprendre comment je m'y étais pris.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

 
     
     
 

 Mardi 4 décembre 2018



12:50

Je n'ai toujours pas trouvé le rythme de croisière mais il était hors de question que j'arrête l'aventure, même si le paysage paraît parfois désertique et abandonné. Ces derniers temps, j'ai dû faire face à une autre urgence concernant GraffitiX, du fait de modifications apparues chez OVH... Et la réécriture annoncée dans le titre concerne le code PHP permettant la navigation, je n'ai évidemment pas réécrit tous les articles.

Du jour au lendemain, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la navigation était devenue impossible : quelle que soit la page appelée, c'était toujours la page d'accueil qui se chargeait. En fait c'est parce que [b]register_globals[/b] a été désactivé et cela entraînait le fait qu'une variable et sa valeur envoyées dans une URL (exemple : xxx.php?a=1) n'étaient plus automatiquement récupérées par la page cible. Mais on ne peut pas en vouloir à OVH car c'est une recommandation qui s'est généralisée afin que des hackers ne puissent plus envoyer n'importe quoi.

J'ai fini par comprendre qu'il fallait ajouter des commandes de récupération de variables et de valeurs ($_GET ou $_POST, suivant que ces variables sont transmises par URL ou par formulaires). Heureusement, je n'ai pas eu besoin de revoir la façon dont des variables sont transmises aux fonctions…

Il a donc fallu que je révise, parce que ça fait un bout de temps que j'ai mis au point ce site et j'avoue que j'ai eu du mal, souvent, à y voir clair (je ne suis pas un pro du PHP et du HTML). Le plus compliqué aura été la page de formulaire pour écrire les articles, avec tous les cas de figure (édition, ajout d'illustrations et autres joyeusetés).

Plein de surprises parfois. Par exemple j'ai passé plusieurs jours à tester l'envoi d'articles-tests avec ou sans illustration, et tout semblait fonctionner après avoir effectué nombre de modifications. Enfin je le croyais car, durant ces tests, je m'étais contenté de texte sommaire. Et, ce matin, j'ai cru pouvoir publier cet article, mais sans succès. C'est là qu'il faut fouiller pour le moindre détail. Ça m'a pris la matinée pour comprendre que c'était l'utilisation de l'apostrophe qui bloquait l'insertion dans la base SQL (parce qu'une fonction "magique" a été supprimée de cette version de PHP).

Ça a l'air bon maintenant (même si je risque encore de découvrir des surprises), et je vais pouvoir me pencher sur l'évolution du contenu. Mais c'est devenu difficile : le suivi d'applications ça me gonfle (après pas mal d'années tout de même) parce que c'est très chronophage, et ce n'est plus aussi évident de trouver des astuces quasiment inédites. Alors je pourrais faire de la vraie "actu", mais je ne crois pas être équipé pour ça, les sites fonctionnant en équipe tiennent plus facilement la route alors que, la plupart du temps, ceux gérés par un seul rédacteur s'épuisent après quelques années.

Donc je n'ai pas les réponses, mais je sais que je ne voulais pas arrêter, à voir comment je me suis cogné du PHP pendant ces deux dernières semaines.

Commentez dans les Forums...
(Déjà 5 commentaires)




12:33

j'ai testé

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)