totoxi

Du 9 au 25 juin 2019

 
 
G et D : News préc. & suiv.
Central : News actuelles
Mois :           Année :          
    
  

Rechercher :
 
 dans : 
   sur : 
 
 OU  ET 
 
Aide


CADAVRE EXQUIS DU MOMENT

Les libellules aimaient le jardin devant la route sainte.


VOS COMMENTAIRES...

Si, en lisant ces news, vous souhaitez dire un mot ou lire les commentaires dans les FORUMS, il suffit d'être enregistré (c'est simple). La lecture reste ouverte à tous. Pour aller directement vous inscrire...


DOSSIER MUSIQUE

Le dossier GarageBand et le démarrage du dossier Logic.


MA MUSIQUE

Si vous voulez écouter quelques unes de mes créations et reprises musicales, c'est par ici ou bien via l'article Ser. Jokers dans la partie Zique du menu général de GraffitiX.


LE MAC & LE PALM

Des informations sur cette page (OS X) ou bien cette page (OS classique).


HOTLINE...

Quand Microsoft fabriquera des clous, est-ce que ça ne plantera plus ?

Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui l'a testé ?

Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?

D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir une injection létale a un condamné à mort ?

En cas de guerre nucléaire... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé le couple de moustiques ?

Quel est le synonyme de synonyme ?

Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?

Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé a la poêle ?

Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds ? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du vieux ?

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?

Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau qu'on utilise pour les caisses noires des avions ?

Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?

Pourquoi dit-on que Superman est intelligent, alors qu'il met son slip par dessus son pantalon ?

Les 20 dernières News en vue optimisée pour iPhone, iPod Touch et iPad ? C'est sur www.graffitix.fr/m.

     
 

 Lundi 17 juin 2019



15:48

Je préfère utiliser la version 2011 de Microsoft Office, même si un truc m'a longtemps gêné dans Outlook 2011. En effet, glisser des mails vers les dossiers du volet de navigation est souvent un véritable parcours du combattant. Alors j'ai jeté un œil aux versions 2016 et 2019 mais j'ai renoncé tout de suite car l'interface d'Outlook y est encore moins pratique. Je suis donc condamné à vivre avec les caprices d'Outlook 2011. Sauf si…

Car il s'agit bien d'un comportement qui semble capricieux. Quand je glisse un ou plusieurs mails sur un dossier ou un sous-dossier, celui-ci s'affiche en surbrillance en attendant mon dépôt. Sauf que cette surbrillance est clignotante, souvent frénétiquement et, si je n'ai rien trouvé pour la stabiliser, je relâche forcément le bouton de la souris au "mauvais" moment et le déplacement ne se fait pas. Et il y a des cas où je suis obligé de m'y reprendre jusqu'à 5 fois avant de réussir le déplacement. Inutile de reproduire ici la bordée d'injures qui s'ensuit souvent.

Et, récemment, j'ai trouvé comment ne plus être à cran chaque fois que je souhaite déplacer manuellement un mail. En fait, si le dossier passe en surbrillance dès que la souris survole la ligne, il ne faut pas hésiter à rapprocher le pointeur de l'icône de dossier, voire de survoler franchement celui-ci. Ça calme très nettement le clignotement éventuel de la surbrillance et le relâchement du bouton va bien initier le déplacement.

OK, ce n'est pas l'astuce du siècle mais ça peut servir.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)

 
     
     
 

 Dimanche 9 juin 2019



14:03

Cette application sous iOS n'aura d'utilité que si vous utilisez DEVONthink sur Mac. Auquel cas, une fois que tout est bien réglé des deux côtés pour la synchro, vous disposez d'un moyen de consulter vos documents sur iPhone et iPad. Mais, en fait, ce n'est pas que cela car c'est aussi un moyen d'ajouter de nouveaux documents depuis ces appareils.

Rappelons rapidement le principe de DEVONthink. Cette application exclusivement sur Mac vous permet de stocker et de classer tous types de documents, qu'ils soient importés, glissés, ou même écrits directement dans l'application. Il peut s'agir de texte seul, ou bien enrichi par des images, de signets ou d'archives web, et une des déclinaisons permet aussi l'import depuis un scanner, et je vous assure que prendre l'habitude de conserver une copie numérique de documents papier sensibles est réellement un plus. Ces documents seront classés dans des dossiers et vous pouvez les retrouver à tout moment.

Le compagnon DEVONthink To Go va évidemment permettre, via des synchronisations, à disposer sur iOS de l'ensemble des documents, afin de les consulter ou de les transmettre. Par exemple, vous êtes dans une agence bancaire et devez transmettre des documents, une copie de CNI par exemple. Il se trouve qu'une copie de ce document est sur votre iPhone. Et que le lien Dropbox ne fait pas l'affaire parce que les accès via l'intranet de la banque sont limités par sécurité. Avec DEVONthink To Go, ce n'est pas le lien que vous envoyez dans le mail, mais le document lui-me^me en pièce jointe.

Mais DEVONthink To Go est également un moyen d'ajouter des documents à la base, grâce à un petit module qu'on peut activer dans le partage (en ouvrant la liste "Autres"). Il s'agit de Clip to DEVONthink. Par exemple, sur Safari iPad, vous êtes sur une page que vous souhaitez stocker dans votre app sur Mac. En partageant via Clip to DEVONthink, vous allez ajouter un lien ou une archive web dans la boîte de réception de DEVONthink To Go et, après synchronisation, ce document sera ajouté à votre base sur Mac.

Commentez dans les Forums...
(Pas encore de commentaires)