GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fil_LE remplace EasyRSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 9:29    Sujet du message: Fil_LE remplace EasyRSS Répondre en citant

En juin dernier, je vous parlais d'EasyRSS, une petite suite de scripts PHP utilisant des classes permettant de lire, mais surtout de générer, un flux RSS. C'est d'ailleurs ce que j'utilise pour GraffitiX et je n'ai pas eu de difficultés à utiliser cette méthode (à part bien comprendre le principe de la génération d'un flux RSS à partir de données d'un site, mais c'est une difficulté incontournable).
Depuis, Dominique Wojylac, qui était le dernier modificateur de cette solution (créée par Philippe Rodier), m'a contacté pour me faire part de nouvelles évolutions. D'abord un changement de nom puisque la solution se nomme maintenant Fil_LE. Ensuite, diverses modifications dans le code, de façon à gérer d'autres formats (atom 0.3 et 1.0, rdf 1.0...). Les solutions de lecture et d'écriture ont été séparées, elles évoluent et sont téléchargeables séparément.
Car il y a maintenant une page d'accueil accessible pour Fil_LE. Le site est en français, les suites PHP sont bien documentées, en français également, et cela peut nettement aider quand on se lance dans ce genre de tâche pour la première fois. Et, puisqu'il y a maintenant un suivi d'auteur, je n'ai plus de raison de proposer l'ancien EasyRSS en téléchargement.
La classe d'écriture est en version 2.0b4, je n'ai pas encore eu le temps de la tester mais Dominique Wojylac me l'a présentée comme entièrement fonctionnelle. Donc, dès que j'ai un moment, je teste et je mets à jour GraffitiX. Mais cela ne devrait pas modifier fondamentalement le flux RSS lisible sous vos lecteurs, à moins que je découvre quelques fonctions tentantes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: