GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transfert sur tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
houba
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 15:24    Sujet du message: transfert sur tissu Répondre en citant

Je suis a la recherche pour une asso d'un gratuiciel permettant de maniere simple d'effectuer des impressions sur tissu de textes.

merci d'avance

gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 20:08    Sujet du message: Re: transfert sur tissu Répondre en citant

houba a écrit:
Je suis a la recherche pour une asso d'un gratuiciel permettant de maniere simple d'effectuer des impressions sur tissu de textes.
gerard

Franchement, je ne connais pas. J'ai fait quelques recherches sur Google et il m'est apparu que c'était plutôt une question d'imprimante, qui gère des supports pour impression sur tissu, qu'une question de logiciel.

Après, une fois qu'on a la solution d'impression, il me semble que n'importe quel soft capabe de faire un minimum de présentation (puisqu'il s'agirait de texte), donc même TextEdit, devrait faire l'affaire.

Mais je peux me tromper. Comme je le dis, je n'ai jamais réfléchi vraiment à la question.

En tout cas, dans les centaines de sharewares et freewares que j'ai explorés ces dernières années, je n'ai rien vu de tel.

Mais souhaitons l'arrivée rapide d'autres inscrits. Il se trouvera peut-être parmi eux des gens qui peuvent proposer des solutions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
asterpin
Accro de chez accro

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 9:55    Sujet du message: Re: transfert sur tissu Répondre en citant

jjardoino a écrit:
Franchement, je ne connais pas. J'ai fait quelques recherches sur Google et il m'est apparu que c'était plutôt une question d'imprimante, qui gère des supports pour impression sur tissu, qu'une question de logiciel.

En fait les impressions sur tissus sont de deux types, soit sérigraphie, soit transfert.

La sérigraphie nécessite des films, cadres, exposition etc.

Le transfert nécessite juste un papier spécial et une imprimante compatible, à partir de là, on imprime n'importe quoi sur le dit papier (attention le blanc n'existe pas -> pas possible d'imprimer en blanc sur noir) et l'on transfère l'imprimé à l'aide d'un fer à repasser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: