GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coda, suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 6:53    Sujet du message: Coda, suite Répondre en citant

Comme je l'avais annoncé dans cet article hier au petit matin, Coda était bien disponible hier soir sur le site de Panic Software. Un très bel outil, certes, qui a très vite convaincu les visiteurs de VersionTracker et MacUpdate. Pourtant...

Pourtant, tout en saluant la qualité et l'intelligence de l'application, je serai plus réservé. Coda est très certainement un bon outil, mais il est plutôt cher (79 $). Ce qui n'est pas un défaut en soi, mais cela invite encore plus à le comparer à TextWrangler (de Bare Bones), qui n'est bien sûr qu'un éditeur de texte, mais avec des fonctions FTP et une gestion de syntaxe pour l'édition de pages Web en plusieurs langages. Ou à la comparer avec BBEdit (toujours de Bare Bones), qui, au prix de 125 $, n'est toujours qu'un éditeur de textes, mais avec des outils Web évolués, et encore bien d'autres choses, s'ajoutant aux fonctions de TextWrangler décrites ci-dessus.

En bref, je ne suis pas certain que l'aspect "environnement de développement de sites Web" plus prononcé chez Coda justifie cette barre de prix aussi haute. La recherche de Coda a l'air intéressante, mais celle de BBEdit ou de TextWrangler (incluant des recherches - remplacements complexes sur tout ou partie de l'ensemble des pages d'un site) sont particulièrement abouties. Et ces deux éditeurs de textes permettent tout aussi bien d'avoir plusieurs documents ouverts dans une même fenêtre ou d'éditer un fichier directement sur le serveur FTP .

Et, en fouillant un peu, je suis certain qu'on va très vite trouver d'autres éléments de comparaison avec des logiciels divers...

En guise de conclusion provisoire, je dirai que Panic Software devrait au plus vite revoir le prix, trop dissuasif aujourd'hui, afin qu'il redescende dans les 40 à 45 $. Pour le reste, le concept de l'application semble très bon et celle-ci peut prendre son rythme de croisière, avec ses corrections et ses ajouts, elle tiendra la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: