GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchement Yamaha PSR-38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batteur
Nouveau

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 23:05    Sujet du message: Branchement Yamaha PSR-38 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour ce formidable site.
J'ai récupéré un orgue Yamaha PSR-38 qui fonctionne encore très bien et qui possède une entrée et sortie MIDI
Je voudrais donc le brancher sur mon ordinateur.
Pouvez-vous me dire si cette interface MIDI /USB est convenable, étant donnée qu'il est en usb1 (temps de latence avec le clavier ?)
http://www.macway.com/fr/product/1828/m-audio-midiman-uno-interface-midi-usb-1-entree-1-sortie-cables-inclus.html
Je possède un MacPro 2,66 3Go utilisation dans un premier temps avec GarageBand et par la suite Logic studio
Merci pour tout aide et conseils
Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 11:43    Sujet du message: Re: Branchement Yamaha PSR-38 Répondre en citant

Batteur a écrit:
Bonjour à tous et merci pour ce formidable site.
J'ai récupéré un orgue Yamaha PSR-38 qui fonctionne encore très bien et qui possède une entrée et sortie MIDI
Je voudrais donc le brancher sur mon ordinateur.
Pouvez-vous me dire si cette interface MIDI /USB est convenable, étant donnée qu'il est en usb1 (temps de latence avec le clavier ?)
http://www.macway.com/fr/product/1828/m-audio-midiman-uno-interface-midi-usb-1-entree-1-sortie-cables-inclus.html
Je possède un MacPro 2,66 3Go utilisation dans un premier temps avec GarageBand et par la suite Logic studio
Merci pour tout aide et conseils
Amicalement

Bienvenue sur les forums ! Smile

En fait le site est surtout formidable parce que ses visiteurs sont formidables et savent échanger de l'info sans que ça dérape dans tous les sens Smile

Pour en revenir au MIDI, et à son interface, c'est sans problème. La plupart des interfaces MIDI sont en USB 1. Et les claviers-maîtres USB qui sont de plus en plus courants aujourd'hui sont également en USB 1.

Il suffit que l'interface soit reconnue dans la Configuration Audio et MIDI, ce qui est certainement le cas d'une Midiman.

Donc... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Batteur
Nouveau

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Je vais donc lancer la commande
Amicalement
Batteur
Nouveau

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Batteur a écrit:
Merci,
Je vais donc lancer la commande
Amicalement

Salut JJ
Bon finalement j'ai trouvé un MOTU MIDI TIMEPIECE AV en occase à 135 € peux tu me dire si c'est une bonne affaire ? Je pense que oui mais j'aimerai l'avis d'un expert
Wink
Amicalement
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Batteur a écrit:
Bon finalement j'ai trouvé un MOTU MIDI TIMEPIECE AV en occase à 135 € peux tu me dire si c'est une bonne affaire ? Je pense que oui mais j'aimerai l'avis d'un expert
Wink

Tout dépend surtout de l'utilisation. Évidemment c'est une bonne interface multiports mais cela suppose qu'on prévoit d'utiliser beaucoup de synthés, expandeurs et contrôleurs externes.

Si c'est pour un ou deux instruments externes seulement, ça me paraît un peu démesuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Batteur
Nouveau

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est ce que je pense aussi. Merci en tout cas pour les conseils
Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: