GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TNT pour aujourd'hui ou pour demain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Electrons libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 6:17    Sujet du message: TNT pour aujourd'hui ou pour demain ? Répondre en citant

Cela fait un moment qu'on nous avait annoncé le grand jour. La TNT (Télévision Numérique Terrestre) est disponible dès le 31 mars, c'est-à-dire aujourd'hui. Évidemment, chacun y allait de son couplet pour couvrir l'événement à venir, mais en omettant souvent de donner les informations essentielles. On savait grosso modo qui pourrait la recevoir, qu'elle serait dispo sur le câble, le satellite, via la FreeBox, mais beaucoup de gens se demandaient encore il y a quelques jours quelles démarches il fallait faire pour la recevoir.
Et c'est le 31 mars, mais à quelle heure ? Je sais, question stupide. Mais le 31 mars ça commence à 0 h, et rien ne précise si la diffusion commence plutôt à 4 h 29, à 11 h 47 ou à 17 h 12... Et 0 h reste le plus logique... Et le fait est que, à 6 h 30 ce matin, mon décodeur numérique Noos ne m'a pas demandé de le laisser se mettre à jour et ne m'indique pas de nouvelles chaînes disponibles.
Il se met à jour tous les premiers du mois, à 4 h du mat. Cela signifie qu'il faut attendre demain ? En tout cas, même après mise en veille du décodeur, et même une extinction totale du décodeur, aucune mise à jour proposée ce matin... Et pas de W9, NT1, NRJ 12 ou Direct 8 dans le menu des chaînes. Bon, pas grave...
Télé Câble Satellite m'en dit un peu plus, par exemple que NRJ 12 et Direct 8 ne seront pas tout de suite dispos via Noos. Pour la plupart des chaînes, les programmes démarrent réellement à 18 ou 19 h. Mais certaines comme W9 devraient proposer des clips de 6 h à 8 h ce matin. Rien sur la page d'accueil de Noos, rien sur celle de TF1. Et, quand je dis "rien", c'est "rien" de chez "rien"...
Mais où est-elle, cette arrivée "en grandes pompes" que cite Télé Câble Satellite ?

MAJ : un coup d'oeil sur le site de Libération permet enfin d'avoir la précision souhaitée. La TNT démarre officiellemment ce soir à 18 h. Cela ne me dit pas plus comment Noos va gérer ça (mise à jour du décodeur) mais ça implique au moins une chose : même quand il s'agit de la TNT, TF1, Noos et Télé Câble Satellite ne sont pas là pour donner les infos. Alors que, sur Libé, c'est déjà en évidence sur la page d'accueil...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
michelp
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de passer hier à la boutique Noos rue du commerce (pour résilier la partie Net mais bon c'est une autre histoire ...) et aux questions de la Dame qui me précédait, le commercial a répondu 1° mai.

Certaines chaines sont déjà là :
France4 (à la place de festival)
W9 (on peut penser vu que c'est le nouveau nom de m6music ??)
Les 6 historiques plus la chaine parlementaire et TMC.

En gros va manquer NT1,NRJ12 et direct8 je pense.

Sinon, (pub éhontée Rolling Eyes ) j'ai fait une petit article sur carpo sur les solutions TNT sur mac Smile
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Effectivement, pour W9, j'aurais dû regarder ce matin du côté de M6Music. Maintenant il faut attendre 18 h...

Pour ton article, pourquoi tu ne mets pas le lien ? Au contraire, il est bienvenu ! Smile
michelp
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la news Smile

Et pour en revenir au sujet, de cette réaction, en rentrant j'ai rallumé mon décodeur Noos : on y trouve NT1 et W9 (en 37/38 )

Et en prime M6musicHits à la place de M6music.
(là je suis pas sur que ça t'interesse plus que moi mais bon ...)

Pour le reste (direct8 et NRJ12) faudra attendre Wink
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

michelp a écrit:
Merci pour la news Smile

michelp a écrit:
Et pour en revenir au sujet, de cette réaction, en rentrant j'ai rallumé mon décodeur Noos : on y trouve NT1 et W9 (en 37/3Cool

Yes ! moi itou !
Avant de te lire, j'avais juste mis en veille le décodeur puis remis en route aussitôt.
Aussi je me demande la raison d'une heure de stand by tous les premiers du mois à 4h du mat... Smile

michelp a écrit:
Et en prime M6musicHits à la place de M6music.
(là je suis pas sur que ça t'interesse plus que moi mais bon ...)

Ça dépend, ça dépend. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

michelp a écrit:
Pour le reste (direct8 et NRJ12) faudra attendre Wink

On attendra. du moment que c'est en place...

Thx pour l'info Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Electrons libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: