GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iWeb 1.1 : gérer plusieurs sites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 5:44    Sujet du message: iWeb 1.1 : gérer plusieurs sites Répondre en citant

Quand on lance iWeb, il ouvre le fichier Domain.sites (Domain si l'extension est masquée) qui est par défaut dans la Bibliothèque de l'utilisateur. Il s'agit donc toujours du même site. Pour en gérer plusieurs, des solutions shareware ou freeware ont été proposées. Mais savez-vous que vous pouvez aisément gérer plusieurs sites iWeb sans application tierce ?

Comme je le disais, le fichier Domain se trouve par défaut dans :
~/Bibliothèque/Application Support/iWeb/

Si, plutôt que lancer l'application elle même, vous effectuez un double clic sur le fichier Domain, iWeb se lance dans les mêmes conditions. Quand vous lancez iWeb, s'il ne trouve pas le fichier Domain, il vous proposera la création d'un nouveau site pour lequel il créera le fichier Domain à l'emplacement qu'il a pris par défaut.

Enfin, si vous double-cliquez sur un fichier Domain se trouvant à un autre endroit, iWeb l'ouvrira et cet endroit deviendra l'emplacement par défaut : iWeb, comme GarageBand, se souviendra du dernier fichier ouvert et l'ouvrira quand vous lancerez l'application. Mais, à la différence de GarageBand pour lequel vous pouvez conserver plusieurs projets de nom différents, les projets d'iWeb portent toujours le nom Domain et devront donc se trouver à des endroits différents.

Nanti de toutes ces informations, vous savez quasiment ce qu'il suffit de faire pour gérer plusieurs sites. Par exemple, dans le chemin de la bibliothèque cité plus haut, vous pouvez conserver divers Domain dans des sous-dossiers. Et double cliquer sur celui qui vous intéresse quand vous voulez travailler sur un des sites.

Vous pourriez ainsi ranger votre premier Domain dans un sous-dossier "Site Mac" si c'est approprié. Si vous lancez iWeb, il ne va pas trouver Domain (puisqu'il a été déplacé) et va donc proposer la création d'un nouveau site. Le fichier Domain sera créé dans le dossier iWeb d'Application Support puisque c'était le chemin par défaut. Vous pourrez ensuite le mettre dans un sous-dossier.

Par la suite, vous saurez où aller chercher le fichier Domain sur lequel vous souhaitez travailler. Si vous souhaitez ajouter un nouveau site, vous déplacerez le dernier Domain utilisé afin que, par un double clic sur l'application, iWeb ne trouve rien et propose la création d'un nouveau site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
françoise la magnifique
Nouveau

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vien de downloader iwebsites 2 sur mon macos 10.3.9 et ça ne fonctionne pas, i web s'ouvre et est désespérément vide... Dans ma librairie, j'ai un fichier domaine.sites2 créé par iweb.sites mais mon dossier domaine.sites a disparu... Comment récupérer mes sites et comment sortir de iweb sites qui ne semble pas fonctionner sans faire de catastrophe????
Merci merci
J'ai lu sur les forums que des gens avaient perdu tout leur travail..;
Par ailleurs, j'ai aussi les fichiers de mes sites dans un dossier, est-il possible de repasser des dossiers à iweb si tout est perdu pour mon fichie domaine?
Merci encore
Françoise Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

françoise la magnifique a écrit:
Bonjour,
Je vien de downloader iwebsites 2 sur mon macos 10.3.9 et ça ne fonctionne pas, i web s'ouvre et est désespérément vide... Dans ma librairie, j'ai un fichier domaine.sites2 créé par iweb.sites mais mon dossier domaine.sites a disparu... Comment récupérer mes sites et comment sortir de iweb sites qui ne semble pas fonctionner sans faire de catastrophe????
Merci merci
J'ai lu sur les forums que des gens avaient perdu tout leur travail..;
Par ailleurs, j'ai aussi les fichiers de mes sites dans un dossier, est-il possible de repasser des dossiers à iweb si tout est perdu pour mon fichie domaine?
Merci encore
Françoise Crying or Very sad

Tout d'abord, bienvenue sur les forums Smile

Ensuite, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser iwebsites, mais je tenterais bien une réponse : puisqu'il y a maintenant un fichier nommé Domain.sites2, pourquoi ne pas essayer de le renommer en Domain.sites ?

Il y a des chances de retrouver le fichier de site qu'iWeb reconnaît par défaut.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
domus33
Nouveau

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis confronté à ce problème de gestion de plusieurs sites...pour le moment je n'en ai qu'un que j'ai fait pour le travail (je suis avec iweb v1), donc, je vais à library=>iweb=>sous_dossier_demonsite dans lequel il y a donc domain.site et tout ce qui est relatif au 1er site.

pour le nouveau site, je recréé un nouveau sous_dossier? ou j'ouvre iweb et je fais "nouveau site" et ça fera un autre domain.site que je mettrai par la suite dans ce nouveau sous dossier? désolé mais pour moi, c'est pas très clair, en bref, doit il y avoir autant de domain sites que de nouveaux sites dans les sous dossiers? Confused
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: