GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les préférences manquantes d'iTunes 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 8:34    Sujet du message: Les préférences manquantes d'iTunes 8 Répondre en citant

Vous avez peut-être lu déjà des articles à propos de certaines préférences devenues inaccessibles via l'interface de la version 8 d'iTunes. Mais je me propose de résumer ce qui a actuellement été proposé pour les activer ou désactiver en utilisant des lignes de commande dans le Terminal.

• L'affichage des genres dans le navigateur est activé par défaut. Pour le désactiver :
Code:
defaults write com.apple.iTunes show-genre-when-browsing -bool FALSE

Si vous voulez le réactiver, utilisez la même commande en remplaçant FALSE par TRUE.

• Les flèches de liens vers l'iTunes Store sont activées par défaut. Pour les désactiver :
Code:
defaults write com.apple.iTunes show-store-arrow-links -bool FALSE

Pour les réactiver, utilisez la même commande en remplaçant FALSE par TRUE.

• L'écoute des chansons pendant l'import est désactivée par défaut. Pour l'activer :
Code:
defaults write com.apple.iTunes play-songs-while-importing -bool TRUE

Pour la désactiver à nouveau, utilisez la même commande en remplaçant TRUE par FALSE.

Voilà. Il y a une quatrième commande disponible, qui semble concerner le chargement complet d'une chanson importée avant d'écouter. Mais, comme je n'ai pas d'iTunes 7 sous la main, je ne peux pas vérifier. voici tout de même la commande :
Code:
defaults write com.apple.iTunes load-complete-preview-before-playing -bool TRUE

Concernant les flèches vers l'iTunes Store, je vous rappelle que, quand elles sont actives, elles mènent vers l'iTunes Store par défaut mais, si on clique sur une flèche avec la touche Option, cela sélectionne des chansons du même titre, du même artiste ou l'album de la chanson dans votre bibliothèque iTunes plutôt que sur l'iTunes Store.

Et, je viens de le vérifier, la commande pour inverser ce comportement, évoquée dans cet article, fonctionne toujours avec la version 8. Voici la commande :
Code:
defaults write com.apple.iTunes invertStoreLinks -bool YES

Maintenant c'est le simple clic sur les flèches qui trouve les éléments relatifs à la chanson, et il faut ajouter la touche Option pour être amené sur l'iTunes Store. Pour revenir à l'option par défaut, c'est naturellement la même commande en remplaçant YES par NO.

Alors, avant de désactiver purement et simplement les flèches, voyez si, après avoir inversé leur comportement, vous ne pouvez pas en tirer parti pour retrouver des éléments de votre bibliothèque iTunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: