GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Inquisitor est en panne de résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 7:43    Sujet du message: Mon Inquisitor est en panne de résultats Répondre en citant

J'utilise Inquisitor (un plug-in gratuit pour Safari étendant les fonctions du champ de recherche) depuis longtemps sur divers Mac et j'en ai toujours été très satisfait. Il est arrivé qu'il n'affiche pas les 6 résultats demandés, mais c'était de façon temporaire. Le reste du temps, c'est un outil pratique et indispensable. Mais, depuis hier, il ne fonctionne plus normalement sur mon Mac Pro...

Il affiche toujours les suggestions et les moteurs utilisés mais, au dessus, il est configuré pour afficher six résultats sur Google et quelques autres moteurs et ces résultats ne s'affichent plus, quel que soit le critère que je saisisse pour la recherche.

J'ai quitté et relancé Safari, j'en ai profité pour réinstaller la dernière version d'Inquisitor, j'ai redémarré le Mac, j'ai retiré toutes les chaînes concernant Inquisitor dans le XML des préférences de Safari afin de repartir sur des préférences neuves, j'ai modifié le moteur de recherche par défaut, etc., et rien n'y fait, ces résultats refusent toujours de s'afficher. Et, là, je crois que je suis à court de solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DicksPicks
Accro de chez accro

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution, celle éprouvée ce matin sur nombre de forum Mac, est de virer Inquisitor.

DP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

DicksPicks a écrit:
La seule solution, celle éprouvée ce matin sur nombre de forum Mac, est de virer Inquisitor.

À la première lecture de ta réponse, ça m'a fait une impression du genre :
"- j'ai un problème avec la cuisson des pommes de terre en ce moment.
- Ben mange des nouilles, t'auras pas de problème de pommes de terre"

Puis j'ai cherché un peu dans les forums et il semble bien qu'un problème existe entre Inquisitor et MAJ de sécurité, ce qui m'a permis de lire ta réponse en lui donnant un autre sens.

Je n'ai toutefois pas forcément exactement le même problème que les autres car :

1) je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour de sécurité, je n'en suis qu'à la précédente (la 006 qui date du 15 septembre) et le problème n'est pas survenu lors de cette MAJ mais seulement depuis 2 jours

2) La recherche fonctionne bien, que ce soit avec Google comme avec les autres moteurs, mais il n'y a plus d'affichage de résultats directement dans le pop-up. Si j'utilise la touche Return j'obtiens bien les pages de résultats sur Google, si j'utilise le raccourci Maj + Control + Enter (c'est ce que j'ai défini pour Wiki Fr) j'obtiens bien les pages de résultats sur Wikipedia Fr, idem pour Amazon et tous les autres sites que j'ai définis.

Mais on va dire que, quelle que soit la façon dont est apparu le problème, une prochaine MAJ d'Inquisitor devrait le résoudre.

Comme au fond il fonctionne, à part le désagrément cité qui était surtout un désagrément parce que je ne comprenais pas ce qui lui prenait et que je me prenais la tête à tenter de retrouver le fonctionnement intégral, grâce à ton info je sais que ça doit être inutile de chercher ce qui ne va pas dans mon système et je peux l'utiliser comme ça en attendant que la situation s'améliore.

Car Inquisitor m'apporte beaucoup dans mes recherches et je ne suis pas décidé à m'en débarrasser.

Merci de m'avoir aiguillé sur les pistes qui m'éviteront de me fatiguer pour rien. Smile
DicksPicks
Accro de chez accro

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé cela sur MacOSXHints.

Un début d'explication ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

DicksPicks a écrit:
Trouvé cela sur Mac Fixit.

Un début d'explication ? Confused

C'est bien sûr Mac OS X Hints que tu voulais écrire.

Mais je ne pense pas que l'explication se trouve là. J'avais essayé de choisir Yahoo comme premier moteur et ça n'avait rien changé. De plus, ce n'est pas ce qui expliquerait la disparition de résultats WikiPedia (il y en avait souvent dans les 6 résultats affichés dans le menu) ou Amazon (il y en avait également, surtout pour certaines recherches d'artistes).

En lisant les réponses, un bug dû à un changement sur Google est évoqué. Mais, là encore, cela n'expliquerait pas qu'il n'y ait pas de résultats des autres moteurs. Cela dit, c'est un certain David Watanabe qui évoque ce bug, et il se trouve que c'est l'auteur... Smile

On continuera à chercher. En attendant, autant apprendre par cœur les raccourcis clavier des moteurs que j'ai définis...
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

jjardoino a écrit:
Mais je ne pense pas que l'explication se trouve là. J'avais essayé de choisir Yahoo comme premier moteur et ça n'avait rien changé.

Bon, là je viens de réessayer avec Yahoo US ou Yahoo France et on retrouve des résultats. Je n'y comprends plus grand chose et ça me soule un peu Smile

Donc que le David se dépêche de pondre une MAJ, parce qu'on a autre chose à foutre que de faire joujou avec des prefs pendant 2 heures dans l'espoir d'obtenir un résultat en 3 secondes... Smile
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est réparé avec la dernière version 3.2 (v58) de ce matin. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: