GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simplifier la page iPhone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Le site et son contenu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 13:36    Sujet du message: Simplifier la page iPhone Répondre en citant

Après avoir hésité, j'ai tranché et je ne conserve qu'un seul lien vers l'App Store pour les pages du suivi iPhone. Cela me fait gagner de la place sur la ligne et m'aidera à ajouter plus facilement quelques informations supplémentaires.

En fait, je me rend compte que cette précaution de conserver deux liens, dont un non sponsorisé, n'était pas vraiment utile. Je n'ai pas à me sentir coupable d'espérer être un peu défrayé pour mon travail. Si on veut aller sur l'App Store sans utiliser mon lien direct, on peut toujours garder son iTunes ouvert sur l'App Store et faire une recherche. Parfois on ne trouvera pas facilement l'application, c'est tout, car le système de recherche de l'App Store n'est pas toujours au point (j'en sais quelque chose, j'ai dû ruser avec le numéro d'identification pur retrouver des applis que la recherche ne trouvait pas).

Ainsi, avec les pixels libérés en largeur, je serai plus à l'aise pour ajouter quelques éléments d'information quand le besoin se fera sentir. En attendant j'ai pu modifier légèrement la mise en page pour la rendre plus lisible, ce qui restait plutôt difficile avant.

De la même façon, quand il y aura un lien vers l'App Store vers une appli dont je parle ici, le lien sera systématiquement sponsorisé. À moins que je préfère utiliser le lien vers le site de l'auteur parce que je le trouve plus pertinent. Mais cela me semble logique, et visible, quand il s'agit d'un lien clair vers la fiche de l'application sur l'App Store. Par contre, il n'y aura jamais dans ces articles de liens sponsorisés TradeDoubler chaque fois que "App Store", "Apple", "Mac" ou autre chose est écrit, sauf s'il est très clair que le lien utilisé va mener vers l'Apple Store ou l'App Store.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Le site et son contenu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: