GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Itunes Bug ou pas Bug.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solstus
Nouveau

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 21:30    Sujet du message: Itunes Bug ou pas Bug. Répondre en citant

Itunes est une Rolls. Nous en convenons. Par contre la gravure pose un problème irrésolu qu'un bug aléatoire résout.

Le problème: Impossible de graver les morceaux (MP3) à la queue leu leu sur le disque pour que le disque soit pratique à l'usage dans un lecteur de salon. Itunes s'obstine à caser le morceau de zic dans le sous dossier du sous dossier du sous dossier etc.

Parfois, très rarement, ma liste de zic mp3 fut gravée en file indienne, brut de pomme dans le disque.

On me dit que c'est un bug. Dommage que ce ne soit pas une option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de graver trois fois un CD-RW : une fois en CD MP3, une fois en CD de données, une fois à nouveau en CD MP3.

Le tout à partir d'une liste de lecture dans laquelle j'ai veillé à avoir plusieurs artistes et plusieurs albums différents.

Les trois fois, j'ai obtenu un CD avec tous les MP3 à la racine, sans classement dans des dossiers et sous-dossiers.

Donc idéal pour un lecteur de salon (mis à part le CD de données qui ne conviendrait évidemment pas car il est en HFS).

Il est vrai que c'est ainsi que je vois le contenu sous le Finder, donc c'est ainsi que le contenu est organisé sur le CD. On pourrait encore se demander si certains lecteurs de salon n'utilisent pas les tags des MP3 pour construire un classement (encore que cette hypothèse me semble un poil farfelue).

Mais j'arrête là mes tests. Je n'ai pas envie d'aller chez Darty et commander 15 lecteurs de diverses marques pour voir si ce comportement serait prévu par l'OS de certains modèles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
solstus
Nouveau

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 18:41    Sujet du message: Gravure racine ITUNES Répondre en citant

Votre réponse me laisse perplexe. Il ne fallait pas vous ruiner en CD pour ça. je comptais sur l'experience des uns et des autres. Je suis perplexe parce que le comportement en garvure, de Itunes sur mon Mac est bien tel que je l'ai décris. Je pense qu'il serait interessant de cherche la manip qui permet de graver selon deux option
1) Gravure racines (les morceaux à la suite les uns des autres sur le CD)
2) Dossiers (les orceaux sont dans leurs dossier et sous dossier d'album et confort)
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 19:49    Sujet du message: Re: Gravure racine ITUNES Répondre en citant

solstus a écrit:
Votre réponse me laisse perplexe. Il ne fallait pas vous ruiner en CD pour ça.

CD-RW ça veut dire réinscriptible Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
solstus
Nouveau

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 20:06    Sujet du message: CDRW Itunes Gravure Répondre en citant

OK, C'est bien.
Apres murs reflexion je pense que le problème vient de la réorganisaion automatique de la bibliothèque. Je l'ai cochée et je fait le parie que vous non.

Enfin, on va pas passer le revillon la dessus. Reveillon que je vous souhaite agréable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: