GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac Amazon Browser à revoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 8:57    Sujet du message: Mac Amazon Browser à revoir Répondre en citant

Ce matin, mon attention est attirée par Mac Amazon Browser, une application indépendante permettant d'explorer Amazon (de divers pays dont la France) et de préparer ses commandes. À première vue, le concept est séduisant mais, en effectuant ma première recherche "réelle", j'ai vite été déçu...

Quand on ouvre l'application et on navigue dans les articles, on a bien le sentiment de retrouver le catalogue d'Amazon, bien rangé, et on pense naturellement qu'on n'aura aucun mal à retrouver un article précis. Mais ouvrir l'application, regarder dans les DVD, par exemple, puis dans un genre et les sous-genres, n'est pas vraiment utiliser l'application.

Je me suis fixé comme objectif de rechercher Le Limier (Sleuth), le très bon film de Joseph Mankiewicz. Pas pour piéger l'application, mais parce que ça m'est venu comme ça. Et, en quelque sorte, c'est de l'utilisation réelle.

Je n'ai rien trouvé sur Amazon Fr, même pas le remake récent avec Michael Caine et Jude Law. Et le pire c'est que, dès que je changeais de genre de film, il me fallait entrer à nouveau "limier", "sleuth" ou "mankiewicz". Le plus étonnant c'est que non seulement je ne trouve pas sur "sleuth", mais je trouve rien sur "mankiewicz". Alors qu'en utilisant le site web classique je trouve tout cela sans aucune difficulté et je n'ai aucun mal à affiner mes recherches car les critères sont mieux conservés.

Et je ne peux effectuer la recherche qu'après avoir au moins choisi un genre (tandis que sur le site on peut commencer la recherche après avoir sélectionné "DVD", tout simplement).

En cherchant sur "mankiewicz" sur Amazon US, j'ai obtenu 14 pages de résultats et il a fallu attendre la cinquième pour apercevoir un film réalisé par Joseph Mankiewicz. Au passage, la navigation sur les pages n'est pas vraiment pratique : celles-ci s'affichent dans le volet du bas et il faut penser à chercher le bouton de pages sur la barre d'outils de la fenêtre.

En général, quand je vais sur Amazon c'est parce que je recherche des articles difficiles à trouver, comme un des premiers albums de Buffy Sainte-Marie qui sera disponible en import, ou la prestation complète de Jimi Hendrix à Woodstock, ou encore Don't Look Back en version collector et sous-titrée...

Si l'application permet de trouver facilement un film ou un album récents (ce qui reste à voir), elle ne m'est pas d'une grande utilité. Franchement, si je devais noter l'efficacité dans les recherches, je donnerais 0 à l'appli et 10 au site.

Vous pensez que j'exagère ? Je viens de chercher sur "buffy sainte marie" (comme artiste) dans la plupart des genres de CD d'Amazon Fr, et même sur "buffy", et je n'ai rien trouvé. Alors que je sais pertinemment que les albums sont sur Amazon Fr, j'en ai commandé un plutôt ancien il y a peu de temps.

Pire encore, j'ai cherché sur "pink floyd" sans obtenir aucun résultat. Je n'ose pas essayer "beatles"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dd
Accro de chez accro

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Limier est l’un de mes films préférés comme All about Eve du même réalisateur me semble-t-il.
Pour ce qui est de l’application je n’en saisis pas l’intérêt Cool.
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dd a écrit:
Le Limier est l’un de mes films préférés comme All about Eve du même réalisateur me semble-t-il.

Il est vraiment excellent. mais je n'ai pas vraiment aimé le remake, pourtant de Kenneth Brannagh, sur un scénario d'Harold Pinter et bien joué.
Dd a écrit:
Pour ce qui est de l’application je n’en saisis pas l’intérêt Cool.

Avec des commodités et des astuces vraiment pratiques, elle aurait pu être un plus. Mais, comme elle fait dix fois moins bien que la navigation web et que, sur Amazon, la navigation et la recherche web ne sont pas si compliquées, je ne vois pas non plus à quoi peut servir cette application en l'état.
Dd
Accro de chez accro

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me méfie des « remake » surtout s’ils sont réalisés par des grands car on attend trop de leur part.
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dd a écrit:
Je me méfie des « remake » surtout s’ils sont réalisés par des grands car on attend trop de leur part.

Je ne sais pas s'il faut juger les remake de façon générique. Après tout, le théâtre et la musique sont en "état de remake" permanent.

Il se trouve simplement que j'ai vu celui-ci, qu'il a son orginalité et ne fait pas que reproduire une histoire déjà très bien réalisée. Mais je n'ai pas accroché à son objectif.

C'était juste une info, pas une formule définitive pour dire que les remake sont un objet de méfiance. Car ils ne le sont pas.

Si on s'en méfie parce qu'on attend trop de leur part, c'est bien lapreuve que ce n'est pas d'eux dont il faut se méfier, mais de nous-mêmes et de nos a priori.

Pour ma part, c'est a posteriori que je n'ai pas vraiment accroché à la version de Kenneth Brannagh.
Dd
Accro de chez accro

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si on s'en méfie parce qu'on attend trop de leur part, c'est bien lapreuve que ce n'est pas d'eux dont il faut se méfier, mais de nous-mêmes et de nos a priori.

Tout à fait Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: