GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iOS, comment retrouver l'emplacement d'une app

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2018 13:51    Sujet du message: iOS, comment retrouver l'emplacement d'une app Répondre en citant

Maintenant la quasi totalité d'entre nous ne peut plus utiliser iTunes sur Mac pour chercher où telle app a bien pu être rangée. Mais la recherche sous iOS peut toujours faire le boulot, même si c'est moins efficace qu'avant.

Quand vous effectuez la recherche, si votre app est rangée dans un dossier, celui-ci sera mentionné. Là où c'est moins efficace qu'avant, c'est que cette indication n'est présente que si une seule app est trouvée par la recherche, ce qui n'était pas le cas sous iOS 7 ou 8, je crois, où le nom du dossier était mentionné sous chacune des apps trouvées.

Donc, aujourd'hui, il faut espérer que la recherche soit capable de ne trouver qu'une seule app, parce que ce n'est pas toujours si évident. Imaginons que vous avez rangé les apps Photos, PhotoSync et Advanced Photoshop dans des dossiers, et vous avez tellement d'apps, de dossiers et d'écrans que vous ne savez plus où se trouve une de ces apps.

S'il s'agit de PhotoSync, par exemple, ou de Advanced Photoshop, vous ne devriez avoir aucune difficulté à préciser votre recherche pour obtenir une app unique sous "APPLICATIONS". Mais, s'il s'agit de Photos, la recherche ne peut pas vous indiquer l'emplacement, comme vous le verrez ci-dessous :



Comme vous êtes certainement aussi malin que moi, sinon plus, je suppose que vous avez tenté l'ajout d'un espace après "photos", afin d'exclure les deux autres, ou de presser l'app afin de voir apparaître son chemin (comme on dit, qui ne tente rien…) mais rien n'y fait et vous êtes bon pour vous armer de patience et fouiller les dossiers un à un. Sinon, tant qu'une seule app a été trouvée, vous verrez bien son dossier d'accueil indiqué si…

… si l'app est rangée dans un dossier, bien entendu. Si, sous "APPLICATIONS" de l'écran de recherche, une seule app est affichée et s'il n'y a aucune mention d'un dossier, c'est que l'app est directement sur un des écrans d'accueil et n'a pas été rangée dans un dossier.

Voilà, je crois qu'on ne peut guère aller plus loin pour traquer une app cachée, et reconnaissez qu'il est dommage qu'Apple n'ait pas conservé le moyen d'indiquer le dossier même quand plusieurs apps sont trouvées.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Commentaires autour des Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com