GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dylan Jazz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Electrons libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 19:48    Sujet du message: Dylan Jazz Répondre en citant

Si quelqu'un m'a marqué depuis ma jeunesse, c'est bien Bob Dylan. Dit comme ça, cela reste relativement banal, je sais. mais la réalité est plus forte encore que ce que je peux dire. En écoutant Bob Dylan j'ai eu un choc, un choc profond, qui m'a poussé à m'écorcher les doigts sur une guitare et apprendre, apprendre encore... Ma première guitare était une guitare classique, mais j'y avais vite monté des cordes folk, en bronze, afin de retrouver le son qui me bouleversait.
Et, si ma vie de musicien restera inégale, elle me plaît car elle n'a jamais laissé mes sentiments de côté. Et Bob Dylan m'y accompagne encore et encore... Ça ne s'explique pas, c'est comme ça.
Parallèlement à cet attachement, cette dernière décennie m'a également profondément attaché au Mac, au monde Apple et, comme beaucoup de gens, je suis convaincu de l'immense intérêt de l'iTunes Music Store.
Et l'iTunes Music Store m'a fait un immense cadeau hier soir, en m'informant de l'existence d'un album, Dylan Jazz. Cet album date de 1964 mais, si j'écoute du jazz, je suis loin d'en connaître tous les acteurs et les mouvements, et mes domaines de prédilection sont plutôt le rock, le blues (et bien sûr toujours ce qu'on nomme bêtement le "folk"). Dylan Jazz, du Gene Norman Group, n'est pas un album exceptionnel, mais il est bien joué et c'est avec une grande curiosité, et une grande émotion, que j'ai écouté cette façon de revisiter des chansons de Dylan qui sont définitivement tatouées sous ma peau.
Si j'avais été à la FNAC, j'aurais eu peu de chance de faire attention à cet album (l'ont-ils en rayon, d'ailleurs ?). Et le fait est que l'iTunes Music Store a su me donner cette information par un mail d'alerte artiste. Peu de temps après, j'ai pu aller sur le Store, écouter 30 secondes de chacun des 10 titres et acheter est devenu évident : 8 €, on ne se pose même pas la question...
Bien sûr, je continuerai à préférer les originaux, cette voix inimitable chantant Blowin' in the wind, Don't think twice it's all right ou A hard rain's a gonna fall, mais je remercie le Gene Norman Group d'avoir eu le bon goût d'associer leur passion (le jazz) à la mienne (Dylan). Et je remercie l'iTunes Music Store de m'avoir fait ce cadeau. Non pas la vente d'un album (une vente n'est pas un cadeau), mais simplement de m'avoir offert cette émotion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
silipetit
Accro de chez accro

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour toi Smile

Moi je ne sais plus c'est quand que j'ai eu des emotions intense en écoutant de la musique Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Electrons libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: