GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AppleScript de A à Z

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 19:21    Sujet du message: AppleScript de A à Z Répondre en citant

Tout à l'heure je suis tombé, sur MacPlus, sur un article intéressant dans lequel Itoo nous parle du retour des pages que Didier Durandet a consacré à l'initiation au langage AppleScript, et c'est un vrai bonheur.

Et je partage entièrement l'avis d'Itoo : ces pages d'initiation sont une merveille. C'est très accessible et progressif. Si vous pouvez y consacrer un peu de temps, vous constaterez que, dès les premières pages, vous réussirez à comprendre une suite d'instructions restant simple mais déjà avancée.

Honnêtement, dès la quatrième page, j'y vois nettement plus clair. C'est vrai que j'ai déjà touché à la programmation (un peu de basic et de C, mais j'ai beaucoup oublié, mais aussi beaucoup de PHP, ce qui n'est pas si éloigné de la logique des langages cités précedemment). Quand je regardais un AppleScript, j'en comprenais le principe mais pas le détail. Simplement parce que je ne m'y suis jamais collé vraiment.

Mais, sachant que la prochaine version Mac de Microsoft Office ne gérera plus le Visual Basic (et c'est vraiment dommage), la MBU préférant se concentrer sur AppleScript, je me disais justement qu'il serait temps de m'intéresser de plus près à ce langage.

Et les pages de Didier Durandet tombent à pic. Car, même si je me sens capable de plonger dans un manuel, cette initiation permet visiblement de dégrossir beaucoup de choses et donne envie d'en savoir plus, tellement les explications sont limpides et encourageantes. Et, si vous êtes souvent contrariés par les prétendues initiations qui restent ésotériques dès la seconde page, le travail de Didier Durandet est fait pour vous. Il sait expliquer, c'est sûr, et communiquer le plaisir d'apprendre.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com