GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une relique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Electrons libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 8:28    Sujet du message: Une relique... Répondre en citant

Je vais profiter du fait que l'actualité est plutôt calme (toujours à condition de ne pas se précipiter sur les copier coller de mises à jour de sécurité ou de refurb) pour vous montrer un petit objet. À quoi donc cela pouvait bien servir (à l'imparfait carje pense qu'on ne l'utilise plus aujourd'hui) ?

Évidemment, ceux parmi vous qui l'ont utilisé ou connaissent des gens qui s'en servaient n'auraont aucune difficulté pour lever le mystère. Aussi je leur demanderai de ne pas se précipiter pour répondre, afin de laisser aux utilisateurs plus récents le plaisir de chercher un peu.

Je vous donne une information complémentaire (pas un indice, une information seulement) : le logo Apple n'est pas d'origine. C'est un auto-collant que j'y avais ajouté. Car il s'agit d'un objet que j'ai utilisé, et que j'ai gardé en souvenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ozskry
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais vu cet engin de ma vie mais une recherche "spectre gcr" sur Google donne la réponse tout de suite:

http://www.geocities.com/clu-da-bard/spectre.html

Wink

Cary
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillogic
Nouveau

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle, ça coûtait une fortune!!!
Enfin, un peu moins cher qu'un Mac de l'époque!
lionno57
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

L'article d'un utilisateur passionné!!!
Avec un petit descriptif...
Perso, je ne connaissais pas...
J'en veux un !!! Razz Razz Razz

Lio

(oups! j'ai oublié de mettre le lien...)

http://www.ouvre.com/experiences/mac/index.htm
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ozskry a écrit:
Je n'avais jamais vu cet engin de ma vie mais une recherche "spectre gcr" sur Google donne la réponse tout de suite:

http://www.geocities.com/clu-da-bard/spectre.html

Wink

Cary

Bienvenue sur les forums GraffitiX Wink

Je sais bien que ce n'était pas difficile à trouver. C'était juste un truc "de WE", parce que j'ai conservé ce petit boîtier qui propose à la fois des ROM de Mac + et une gestion de lecteur de disquettes respectant à la fois le HFS et la rotation variable des lecteurs Mac.

C'était sur Atari, fin des années 80, et c'était ma découverte réelle du Macintosh puisque j'ai pu, sur Atari, mettre en place une compatibilité avancée d'association avec Excel.

À cette époque, je n'avais pas de réel intérêt à être sur Mac : sur Atari c'était l'explosion de la musique MIDI (Cubase, Notator), il y avait une PAO qui tue, Calamus (que nous connaissons maintenant sur Mac sous le nom iCalamus), d'excellents traitements de texte et toutes sortes d'applis.

Mais j'avais besoin d'un tableur offrant les formules matricielles, et Excel était le seul. Donc j'avais besoin d'une émulation Mac.

Puis, quelques années plus tard, ça a été le déclin Atari, ce qui m'a tout naturellement conduit vers nos machines actuelles. Smile
imediat
Nouveau

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 13:40    Sujet du message: Plus fort encore ....... Répondre en citant

Comme quoi l'histoire se répète

http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.atari/browse_thread/thread/7a2487203de71ef6/9ff7ca52614a6ecc?lnk=st&q=Jean-Jacques+Ardoino&rnum=1&hl=fr#9ff7ca52614a6ecc

10 ans déjà
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 17:56    Sujet du message: Re: Plus fort encore ....... Répondre en citant

imediat a écrit:
Comme quoi l'histoire se répète

http://groups.google.fr/group/fr.comp.sys.atari/browse_thread/thread/7a2487203de71ef6/9ff7ca52614a6ecc?lnk=st&q=Jean-Jacques+Ardoino&rnum=1&hl=fr#9ff7ca52614a6ecc

10 ans déjà

Bienvenue sur les forums Smile

Oui, cela fait 10 ans et c'étaient (en 1997) mes dernières heures sur Atari. J'avais déjà un Mac depuis 2 ou 3 ans. J'avais commencé la période Atari en 1987 ou 1988... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Electrons libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: