GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les liens help:, suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 19:37    Sujet du message: Les liens help:, suite Répondre en citant

Après avoir écrit l'article concernant les liens web ouvrant l'Aide à la bonne page, j'ai constaté que je devais apporter deux précisions (en fait j'en avais trois au début mais j'ai oublié la troisième ; si elle me revient je mettrai l'article à jour).

• D'abord cela ne fonctionne pas avec tous les liens collectés dans Visualisation Aide. Par exemple, les liens de type help:topic_list= ouvrent bien Visualisation Aide, mais sur une page vide. On peut donc considérer que cela ne fonctionne pas... ou presque car on peut éditer ce lien et le rendre fonctionnel. Les liens qui fonctionnent sont de type help:anchor=.

Donc il suffit de modifier un
help:topic_list=amnh11543%20book_ID=...
en
help:anchor='amnh11543'%20book_ID=....

Notez que j'ai ajouté des quotes autour de la première variable, puisque c'est ainsi que sont écrits les liens avec anchor=

• Ces liens ne fonctionnent pas que sur les pages web. Ils peuvent tout aussi bien être envoyés par mail. Avec Entourage cela fonctionne très bien. Parfois les liens sont longs et ne tiendront pas sur une ligne. On conseille dans ce cas d'entourer le lien par des < et > mais, pour moi, cela n'a jamais rendu le lien plus fonctionnel. Par contre, toujours sous Entourage, quand un lien est tronqué par un passage à la ligne, il faut sélectionner l'ensemble du lien et effectuer un Commande clic sur la sélection.

Une fois cela dit, je teste un autre type de lien (*), de type help:runscript=... qui ne marche pas. Et heureusement sans doute car il était destiné à ouvrir les Préférences Système sur le module des Préférences de Spotlight. Si ce type de lien avait fonctionné, cela signifiait que l'on pouvait faire ouvrir n'importe quelle application à distance et ce n'est pas forcément bon pour la sécurité...

(*) Note : le lien help ne fonctionne pas dans le code des forums phpBB. J'ai bien cherché le fichier où étaient stockées les en-têtes d'URL valides afin d'ajouter help, mais je n'ai pas trouvé). Le lien n'est donc disponible que dans l'article des News, géré par mon propre code qui inclut les liens commençant par help:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Créer et gérer son site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: