GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bug d'Entourage 2008 avec les pièces jointes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3185
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 18:32    Sujet du message: Bug d'Entourage 2008 avec les pièces jointes Répondre en citant

L'envoi de mes derniers articles à iCreate m'a donné l'occasion de découvrir un bug important d'Entourage 2008, et il concerne l'envoi de pièces jointes.

Par deux fois, j'ai envoyé des documents en pièces jointes et le destinataire n'a pas pu les ouvrir. J'ai fouillé un peu et me suis envoyé des pièces jointes. Effectivement, en tentant de les ouvrir ou de les enregistrer, j'obtiens un message d'erreur.



Comme j'utilise une règle qui range les pièces jointes dans des dossiers du Finder, j'avais également un message d'erreur dans le Journal, me précisant que la règle comportait une erreur et qu'il fallait la modifier.



En poussant plus avant, ce n'est pas la règle qui est fausse, c'est simplement que la pièce jointe est non valide et n'a pu être traitée par la règle.

Après plusieurs essais, j'ai fini par découvrir que le problème est lié au choix de l'encodage en BinHex (celui qu'on utilise le plus souvent depuis des années quand on envoie des mails à un autre utilisateur de Mac). En effet, lorsque j'ai fait des essais en m'envoyant des pièces jointes dans des mails utilisant AppleDouble ou Base64 pour Windows, la règle a très bien fonctionné à la réception et je peux ouvrir les pièces jointes par n'importe quelle méthode (sous Entourage ou sous le Finder).

Par conséquent, dans l'attente de la correction du bug, il est fortement déconseillé d'utiliser l'encodage BinHex classique quand on envoie des pièces jointes depuis Entourage 2008. Et il s'agit bien de problème au moment de l'encodage par Entourage 2008 car, à la réception, j'ai échoué autant avec Mail qu'avec Entourage quand j'ai voulu ouvrir les pièces jointes.

Au passage, durant mes essais, j'ai voulu utiliser la méthode du renvoi du même message, en modifiant le mode d'encodage. Mais, si le message à renvoyer avait utilisé le BinHex, il ne sera pas possible de le renvoyer. La fenêtre de message reste ouverte malgré le clic sur le bouton d'envoi, et il n'y a pas d'autre possibilité efficace que de fermer la fenêtre puis ignorer les modifications. Par contre, si le message avait utilisé l'AppleDouble ou le Base64, on peut modifier l'encodage et renvoyer le message normalement.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com