GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chat Transcript Manager et Leopard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3193
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 7:57    Sujet du message: Chat Transcript Manager et Leopard Répondre en citant

Convaincu par son utilité et son efficacité, j'avais acheté Chat Transcript Manager dès juin 2006. Cette application gère une base de données de vos conversations iChat enregistrées et permet de retrouver celle qui vous intéresse suivant la période, le nom, ou tout autre critère.

C'est bien plus performant que d'utiliser la fonction Ouvrir... d'iChat ou d'éplucher le dossier ~/Documents/iChats/ dans le Finder (encore la méthode "Finder" est presque plus pratique que la méthode "iChat").

Auparavant, j'avais essayé des solutions comme Chatmaster et Logorrhea, mais j'ai vite trouvé que Chat Transcript Manager était au top.

Seulement voilà, Chat Transcript Manager n'est plus réellement compatible avec Leopard. Sur la page de compatibilité d'Unsanity (l'éditeur), il est indique qu'il faut utiliser une bêta pour la compatibilité avec Leopard. Mais cette bêta n'existe pas. Je suis surpris et déçu.

Pourquoi ? Parce que l'application se lance correctement sous Leopard et son incompatibilité, à première vue, est uniquement liée à la façon dont iChat de Leopard range les conversations enregistrées. Celles-ci ne sont plus au premier niveau du dossier iChats mais dans des sous-dossiers correspondant aux dates. Pour le reste, les fichiers restent entièrement compatible, tant par leur format que par leur nom.

La preuve ? Il me suffit de dupliquer une de ces "nouvelles" conversations et de la placer au premier niveau du dossier iChats pour que Chat Transcript Manager l'intègre et la gère sans problème. Donc, si rien ne m'a échappé, il suffirait de permettre à l'application de prendre en compte ce qui se trouve dans les sous-dossiers pour que cela fonctionne correctement sous Leopard.

C'est pourquoi je suis un peu déçu. Unsanity, sur son blog concernant la compatibilité, met l'accent sur l'énorme travail nécessaire pour rendre compatibles APE et les haxies, mais néglige complètement une petite application pourtant bien pratique qui ne nécessiterait que quelques modifications mineures pour être opérationnelle sous Leopard.

Allez, on se réveille ! Smile
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com