GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un signet dans le Dock pour vos signets Safari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3193
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008 8:49    Sujet du message: Un signet dans le Dock pour vos signets Safari Répondre en citant

Dans cet article, nous avons vu comment ajouter au Dock une URL sous la forme d'un petit ressort décoré d'un "@". Aujourd'hui, voyons comment on peut utiliser une telle icône pour accéder à votre page de signets Safari.

Il faut d'abord créer le signet. Safari ne permet pas de créer un nouveau signet vierge, il faudra donc procéder, une fois affichée la page des signets, soit en dupliquant un signet existant (en le glissant avec la touche Option), soit en entrant l'URL dans le champ d'adresse puis en glissant l'icône générique sur la page de signets.

Utilisons le second moyen, qui est quasiment le plus direct. Il faut saisir bookmarks:// dans le champ d'adresse puis glisser l'icône dans la page de signets. Un nouveau signet est créé, et son nom est également bookmarks:// mais il est évidemment possible de l'appeler autrement.

Il faut ensuite glisser ce signet sur la partie droite du Dock, là où se trouvent Corbeille, dossiers et URLs.

Mais cela ne suffit pas pour que ce soit opérationnel. En effet, le protocole bookmarks, a priori, n'est pas lié à une application. C'est donc le moment de télécharger un utilitaire, MisFox d'Alexander Clauss par exemple, qui vous permet de régler des préférences Internet.

MisFox, qui s'installe comme module pour les Préférences Système, trouvera sans doute d'autres utilités par la suite. En effet, sous Mac OS classique, ces réglages étaient disponibles en standard et on pouvait y régler les applications Internet par défaut, les associations de fichiers et les protocoles. Au début de Mac OS X, on a souvent conservé Internet Explorer, dont les préférences contiennent ces réglages, même si on préférait utiliser un autre navigateur par défaut. Aujourd'hui un outil comme MisFox peut très bien remplir cette fonction.

Dans le cas présent, il va nous permettre d'attribuer à Safari la gestion du protocole bookmarks. C'est très simple à réaliser, il suffit d'ajouter un protocole avec le bouton Plus, de saisir bookmarks et d'aller cherche Safari à partir du bouton Choisir.

Maintenant votre icône d'URL dans le Dock est opérationnelle. Un clic dessus ouvre la page des signets de Safari dans un nouvel onglet de la fenêtre.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com