GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funtastic Photos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 10:35    Sujet du message: Funtastic Photos Répondre en citant

Quelques mots pour signaler l'arrivée d'un nouveau venu dans le monde du traitement de photos, Funtastic Photos 1.0. Une application plutôt ergonomique qui allie bon goût et filtres aussi avancés que variés.

Funtastic Photos fonctionne en mode non destructif, c'est-à-dire que l'application laissera les originaux intacts. À partir de là, et de diverses sources dont la bibliothèque iPhoto, vous pouvez traiter vos images de trois façons : soit en utilisant les styles qui, d'un seul clic, appliquent une série de traitements plutôt convaincants, soit en utilisant les réglages avancés qui permettent de combiner et régler précisément les filtres, soit en partant d'un style puis en affinant les réglages, puisque un style n'est jamais qu'un "preset" de filtres.

L'utilisation est plutôt claire. L'application bascule entre trois fenêtres principales (une seule étant visible à la fois), le navigateur, l'éditeur et la fenêtre de mise en page pour l'impression. Dans l'éditeur, tout est accessible dans la fenêtre, pas besoin de naviguer dans des sous-menus pour aller chercher un filtre. Le mode de mise en page permet de combiner diverses photos pour obtenir une présentation destinée à être imprimée.

C'est efficace, même si ce n'est pas exempt de défauts. Un d'entre eux devrait être corrigé facilement : si les styles ont un nom évocateur à la toute première utilisation, ils sont tous appelés "Untitled" ensuite, quoi qu'on fasse. J'ai jeté les préférences, remplacé l'application, mais les styles restent désespérément avec un nom neutre.

Funtastic Photos est un shareware coûtant 34,99 $, il tourne sous Mac OS X 10.4 et 10.5, en Universal Binary, et je suppose qu'il ne tardera pas à être traduit en français.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com