GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liens App Store en double sur GraffitiX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Le site et son contenu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008 19:56    Sujet du message: Liens App Store en double sur GraffitiX Répondre en citant

Dans l'article précédent à propos du suivi très prochain des nouveautés et mises à jour concernant les applications iPhone, je faisais état de deux liens directs vers l'App Store pour chaque application.

Pourquoi "deux liens" ? Parce que je me suis récemment affilié au programme iTunes Store de TradeDoubler et j'ai bien l'intention de toucher quelques sous, chaque fois que possible, à partir de ce travail. Comme il est pratique pour vous, pour chaque application, d'avoir à portée de souris le lien direct vers l'App Store (puisque c'est là qu'on achète ou qu'on télécharge gratuitement), il est donc logique que j'installe un lien App Store générateur de commission.

Mais il ne serait pas correct de vous forcer la main en vous tentant avec ce lien direct vers App Store, ni de vous pénaliser en vous privant de ce lien direct si vous souhaitez que vos achats soutiennent d'autres sites que GraffitiX. Aussi il y aura deux liens côte à côte, représentés par deux icônes explicites. Le premier contiendra le code qui référence GraffitiX, le second sera "neutre".

Ces deux liens mèneront au même endroit, sur la page de l'application sur l'App Store évidemment. Mais seul le premier lien me permettra de percevoir un léger pourcentage (4 %) sur vos achats éventuels. Ainsi vous aurez le service direct de toute façon, et ce sera à vous de choisir si je peux en profiter ou si vous préférez que quelqu'un d'autre en profite.

Il vous suffira de passer la souris sur les deux icônes pour constater cette différence de composition dans le lien affiché sur la barre d'état de votre navigateur.

C'est la solution que j'ai trouvé la plus correcte. Et elle reste "GraffitiX-like" : si je touche des commissions tant mieux, mais je ne vous coince pas et vous conservez entièrement le choix. Tout reste explicite, pas de lien caché, pas de lien piégeur. Et je rappelle que, comme pour les commissions sur les achats Apple Store si vous passez par les publicités Apple présentes sur GraffitiX (qui sont d'ailleurs descendues à 2 % sur le prix HT), vous ne payez pas plus cher, c'est seulement Apple qui reverse un pourcentage sur le prix de vente.

Enfin le projet de cette page de suivi iPhone n'a pas été motivé par la perspective de commissions TradeDoubler. Quand je l'ai annoncé, le 16 septembre, je ne savais pas qu'il y avait un programme d'affiliation pour l'iTunes Store. Je voulais faire cette page parce que cela me semblait logique, d'autant plus que diverses applications renforcent agréablement l'interaction entre iPhone et Mac. Ce n'est que dimanche dernier que j'ai découvert cette possibilité supplémentaire, alors que je travaillais déjà sur la mise en place de la base et des premières données, et je n'ai déposé ma candidature que le lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Le site et son contenu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: