GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Safari Scrapbook : tiens, il rôde encore ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 6:05    Sujet du message: Safari Scrapbook : tiens, il rôde encore ? Répondre en citant

Si vous attendiez impatiemment du nouveau sur cette application, pas de fausse joie, rien n'a changé. Mais, en jetant un œil sur le classement de mes mails, je suis tombé sur des échanges à propos de cette application que j'ai achetée en septembre 2005 mais que je n'ai jamais pu utiliser...

Safari Scrapbook a été publié courant 2005 par l'éditeur de PocketMac, et son objet était l'archivage complet et automatisé de l'historique de Safari. Cela semblait très intéressant, le magazine Vous et Votre Mac, pour lequel je travaillais à l'époque, en voulait un test et je l'ai donc acheté (20 $) parce que la version d'essai semblait insuffisante pour le test.

J'ai passé des heures à tenter de le mettre en œuvre, en aveugle, avant de comprendre que le problème venait du fait que j'étais sous Mac OS X 10.4. C'est là, et seulement là, que j'en ai eu la confirmation : Safari Scrapbook n'était pas compatible Tiger et ne fonctionnait que sous Panther.

J'ai ensuite échangé de nombreux mails avec un des auteurs afin d'être tenu au courant d'une mise à jour rendant l'application compatible avec Tiger. Des mails pleins de promesses : dès que les développeurs en auraient fini avec d'autres urgences, ils se pencheraient sur la question. Plausible à l'époque car Safari Scrapbook avait l'air plutôt astucieux et on ne voyait pas pourquoi les auteurs le laisseraient en plan.

Mais le temps à passé, les Macs Intel sont arrivés, puis Leopard. Et rien n'a changé, mis à part le fait qu'il était précisé sur le site que l'application ne fonctionnait qu'avec Panther et restait incompatible avec Tiger ainsi que les Macs Intel.

Et nous voici trois ans plus tard, la disponibilité de Safari Scrapbook est toujours mise en évidence sur cette page, c'est toujours disponible pour Panther et Macs PPC seulement (voir bas de page) mais on vous invite toujours à acheter. Et je suis maintenant certain que Tim Robbins (l'auteur avec qui j'étais en contact) a complètement oublié que certains acheteurs, dont je fais partie, attendent toujours de pouvoir utiliser cette application dont la promotion est maintenue sur le site contre vents et marées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: