GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logic 8 : répartir la charge CPU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 11:11    Sujet du message: Logic 8 : répartir la charge CPU Répondre en citant

Comme vous le savez sans doute, Logic répartit les calculs entre les divers processeurs, et entre les divers coeurs des processeurs. Mais il peut arriver qu'un coeur soit beaucoup plus sollicité que les autres. Malgré le fait qu'on ne peut pas décider quel coeur effectue telle tâche, on peut quand même optimiser la répartition des calculs entre les coeurs.

Prenons un exemple où de nombreux traitements ont été insérés sur la sortie principale (Sortie 1-2). En ouvrant la fenêtre des Performances du Système, vous constatez qu'un coeur est très fortement sollicité car il effectue à lui seul le traitement de la Sortie 1-2 avec tous ses effets. C'est incontournable.

Sauf si vous allégez le traitement de cette sortie, et vous pouvez le faire sans supprimer des effets. Il suffit de passer par des bus intermédiaires. Si vous utilisiez 9 inserts sur la Sortie, par exemple, vous pouvez en déplacer 3 sur le Bus 1, et 3 sur le Bus 2, en conservant vos effets dans le même ordre. Au lieu d'envoyer vos pistes vers la Sortie 1-2, vous les envoyez maintenant vers le Bus 1. Vous envoyez le Bus 1 vers le Bus 2, et enfin le Bus 2 vers la Sortie 1-2. Ainsi vos 9 effets auront toutes les chances d'être traités par 3 coeurs différents (si vous avez plus de 2 coeurs dans votre configuration, bien entendu) parce qu'ils seront répartis sur 3 tranches.

J'ai pris l'exemple de la sortie mais vous pouvez très bien utiliser cette répartition si un réglage de piste d'instrument logiciel est très "chargé". Là aussi, en veillant à conserver l'ordre des effets, vous en déplacez une partie vers un bus intermédiaire.

Il y a un autre cas où un coeur peut être très fortement sollicité, c'est quand une piste d'instrument logiciel est sélectionnée, surtout quand elle est chargée en inserts. En effet, Logic entre alors en mode d'attente de ce que vous pourriez jouer sur cet instrument, puisqu'il peut conserver ce que vous jouez dans un tampon même si vous n'êtes pas en mode enregistrement. Pour éviter cela, pensez à sélectionner une piste audio quand vous n'avez pas besoin de jouer un instrument logiciel durant la lecture.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com