GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Importation de séquences audio sur GarageBand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jazzbow
Nouveau

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 16:46    Sujet du message: Importation de séquences audio sur GarageBand Répondre en citant

Bonjour à tous! Smile

depuis quelque temps j'ai fait la connaissance de ce portail et ne tiens que vous remercier des vos conseils tellement utiles. Encore débutant en GarageBand (mais pas en musique), je découvre les merveilles de ce superbe logiciel mais aussi ses limitations.
En fait, pour moi GB n'est qu'un premier pas vers un logiciel plus complet comme Logic Pro avec son immense bibliothèque de sons et effets, mais il faut d'abord maîtriser certaines connaissances de base. Voici mes questions:

1. est-ce possible d'importer ver GB de boucles audio de certains effets et textures de sons éléctroniques avec reverb. et écho (du genre qu'on entend souvent dans les bandes sonores, vignettes et jingles)? et si oui, où l'on peut les trouver?

2. est-ce possible d'installer Logic Pro 8 sur un Mac Pro G5 de 2.0 MHz et 4 Gb RAM sans que ça pose des problèmes majeurs par rapport à sa performance?

Un grand merci d'avance, salutations amicales.

Jazzbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur les forums Smile

Difficile de répondre à la question numéro 1 : il existe une flopée de boucles venant d'éditeurs divers mais, de là à dire qu'elles sont "du genre qu'on entend souvent", on peut aussi bien dire oui que non car entendons-nous tous les mêmes bandes sonores, vignettes et jingles ?

Cela dit, avec Logic Pro, une fois qu'on a trouvé le son qui nous intéresse et la façon de le jouer, on peut fabriquer les boucles.

Pour la question 2, il faudrait être sûr de la machine car il n'existe pas de Mac Pro G5. Soit c'est un G5, soit c'est un Mac Pro. Mais, même sur un G5, Logic Pro 8 devrait tourner correctement. Mais je trouverais plus intéressant de guetter un iMac 24 pouces sur le refurb store, Logic Pro 8 tournera bien mieux sur un Intel Core 2 Duo.

Cela dit, Logic Pro 8 devient difficile à trouver, nous sommes en train de passer au 9 qui ne fonctionne que sur Mac Intel.

PS : j'oubliais, GraffitiX n'est pas vraiment ce qu'on appelle un "portail" dans le monde du web... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: