GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outlook et les règles d'Entourage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 18:59    Sujet du message: Outlook et les règles d'Entourage Répondre en citant

Il y a quelques mois, cet article évoquait les manques d'Outlook par rapport à Entourage, notamment l'impossibilité d'importer les règles de ce dernier. Et, durant tout ce temps, je suis resté accroché à cette idée. Car j'ai tenté plusieurs fois d'importer ces règles mais sans succès.

Pourtant j'ai rusé, j'ai changé en "Rules" le nom du fichier "Règles" et j'ai essayé bien d'autres choses, mais rien ne fonctionnait. Et, ces derniers jours, j'ai cherché des pistes, pour importer ou convertir, sur Internet. Elles semblaient indiquer que les différentes mises à jour d'Office 2011 avaient amélioré certains imports d'Outlook, et plus personne ne semblait évoquer de problème d'import de règles.

Et c'est maintenant que je dois remercier Corentin Cras-Méneur, dont les convictions m'ont bien aidé à avancer. Je le connaissais bien entendu pour ses traductions mais, après avoir lu une de ses contributions, dans un forum, à propos de l'import des données d'Entourage dans Outlook, je l'ai contacté.

Durant notre échanges de mails, il restait convaincu que le problème venait de mes données Entourage et non d'Outlook. J'ai reconstruit la base et tenté plusieurs fois l'import, mais toujours sans succès. Mais la certitude de Corentin m'a donné une idée.

Il n'y a pas si longtemps, mon Mac Pro hébergeait un disque dur sur lequel est installé Leopard, et je l'avais sorti de la machine quand j'ai cloné mon Snow Leopard sur un nouveau disque. Et, sur ce disque, il me semblait me souvenir que j'avais conservé Office 2004, et donc l'identité d'Entourage 2004. J'installe la mécanique sur un dock USB et je fouille. Et il y a bien une identité Entourage 2004.

Je tente l'import des règles seules par Outlook et ça fonctionne ! Bien sûr, ce fichier de règles n'a pas évolué depuis au moins deux ans et il y aura sans doute un peu de boulot pour remettre certaines de ces règles à jour, mais il n'est plus nécessaire de repartir de zéro et je peux affirmer qu'Outlook importe les règles d'Entourage (je suppose que mon fichier de règles d'Entourage 2008 est corrompu, et la reconstruction le recopie dans le nouveau dossier d'identité sans le réparer).

Ces jours-ci, je vais pouvoir migrer vers Outlook et faire le point de ce qu'il faut corriger dans les règles importées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Utiliser Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: