GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Archibald, le batteur virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 14:23    Sujet du message: Archibald, le batteur virtuel Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais Archibald 2.1, proposé par Eric Loillieux, m'a tout l'air d'être un petit bijou destiné à générer des séquences de batterie réalistes, avec variations, options de groove et d'humanisation du jeu...

Archibald utilise des échantillons d'éléments de batterie et gère les échantillons multiples, ce qui permet d'obtenir, pour une caisse claire ou une cymbale, des sons non monotones et plus réalistes. Il peut sortir en stéréo, auquel cas un mixage est intégré, ou bien sur 7 pistes séparées. Et, là où ça devient vraiment intéressant, c'est qu'il est pilotable en ReWire par n'importe quel séquenceur (Logic, Cubase, Performer, GarageBand...) supportant ce protocole. Et sa possibilité de sortie en 7 pistes séparées prend alors tout son intérêt puisque le ReWIre, outre le pilotage des événements, permet aussi de gérer le mixage des sources directement sur le séquenceur.
Archibald est vendu au prix dérisoire de 24 €. Au vu des fonctions apportées et du travail considérable apporté à la réalisation de cet outil qui rivalise avec des solutions dites "professionnelles", je trouve que c'est presque donné...
Archibald est une réalisation française, mais il n'est pas vraiment localisé. Par contre, certains menus sont prévus pour l'utilisateur francophone, notamment les accès à l'Aide. Mais quiconque a déjà manipulé des applications musicales, ou qui a suffisamment d'envie pour se donner les moyens de comprendre, devrait s'en tirer sans problème.
Des extraits sonores sur le site vous donneront une petite idée du rendu.
Épaté je suis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Polyrythmic
Nouveau

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 19:36    Sujet du message: Archibald complimenté Répondre en citant

Jean-Jacques,
merci encore pour cet article très élogieux.
L'adresse du site a changé, et Archibald aussi (version 3.5)!
http://www.polyrythmic.org/fr/

Longue vie à votre site!

Eric Loillieux
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 9:16    Sujet du message: Re: Archibald complimenté Répondre en citant

Polyrythmic a écrit:
Jean-Jacques,
merci encore pour cet article très élogieux.
L'adresse du site a changé, et Archibald aussi (version 3.5)!
http://www.polyrythmic.org/fr/

Longue vie à votre site!

Eric Loillieux

Bienvenue sur les forums de GraffitiX Smile

Et merci pour le compliment. J'ai modifié l'adresse du site. Cela dit je savais, et les lecteurs de GraffitiX aussi, qu'Archibald n'était pas resté sur sa version 2.1.

En effet, sur le site, une page assure le suivi des applications, en mode Dernières mises à jour ou en d'autres modes, dont le mode Applis audio où on trouve Archibald 3.4.209 avec l'indication de la localisation, de l'Universal Binary.

Ce qui me manque le plus actuellement, c'est la certitude qu'il tourne sous Leopard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Musique et Son Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: