GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention à votre adresse mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Accueil & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 9:52    Sujet du message: Attention à votre adresse mail Répondre en citant

Au moment de votre inscription, vérifiez bien l'adresse mail que vous indiquez. En effet, un mail automatique y est envoyé et vous permettra d'activer votre compte.

Je vois que deux candidats à l'inscription ont donné une adresse non valide. Et, pour l'un des deux (je le connais), je sais que c'est une erreur de saisie et que cela n'a rien d'intentionnel.

Mais, intentionnelle ou non, toute erreur de saisie de l'adresse mail vous met dans l'impossibilité d'activer votre compte. Et je ne peux rien y changer, l'envoi du mail automatique ne peut se faire qu'à l'adresse que vous donnez. Et le forum phpBB utilisé ne vous permet pas de retourner sur votre profil pour corriger l'adresse tant que votre compte n'est pas actif.

Donc, après, je n'ai aucun moyen de corriger cet état de fait, sauf si vous m'en faites la demande en allant dans le forum Présentations.

Je peux alors activer moi-même votre compte. Mais je ne le ferai que si la demande d'inscription est confirmée.

Au bout de quelques jours, j'effacerai les comptes non activés, ne serait-ce que pour permettre aux visiteurs concernés de recommencer leur inscription en utilisant le même nom d'utilisateurs si cela leur est plus pratique.

Mais l'idéal est que vous ne fassiez pas d'erreur dans la saisie de votre adresse mail au moment de l'inscription. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple, aujourd'hui c'est Did. qui s'est inscrit avec une erreur de saisie pour son adresse mail. Comme c'était une erreur dans le nom de domaine, j'ai pu lui renvoyer un mail pour qu'il puisse activer son compte.

Mais, demain soir, s'il n'y a pas de nouveau, le plus simple sera certainement que j'efface ce compte afin qu'il puisse être recréé (si cette inscription doit avoir une suite, bien entendu).
karmalolo
Tchatcheur actif

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 8:41    Sujet du message: Attention à votre adresse mail Répondre en citant

Cette fois ci j'ai bien reçu le mail de confirmation d'inscription.
j'ai donné une autre adresse mail, la première était un alias ca vient peut etre de là?
Je n'ai jamais eu ce pb jusqu'à présent avec des listes comme Mon Mac par ex.

Merci encore une fois de m'avoir prévenu de la suppression de mon compte

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 8:49    Sujet du message: Re: Attention à votre adresse mail Répondre en citant

karmalolo a écrit:
Cette fois ci j'ai bien reçu le mail de confirmation d'inscription.
j'ai donné une autre adresse mail, la première était un alias ca vient peut etre de là?
Je n'ai jamais eu ce pb jusqu'à présent avec des listes comme Mon Mac par ex.

Merci encore une fois de m'avoir prévenu de la suppression de mon compte

En fait j'ai supprimé deux comptes. Le premier parce que, dans l'adresse mail, il y avait un tiret (-) au lieu de l'underscore (_) et j'ai pensé que c'était une erreur, que le compte ne pourrait pas être confirmé (les mails m'ont été renvoyés).

J'ai supprimé le second compte, qui semblait correct, parce qu'il n'y avait pas de confirmation d'inscription. J'ai donc trouvé plus simple de le supprimer car il y avait peut-être un problème, ça laissait ainsi la possibilité de se réenregistrer entièrement.

Quant à l'avertissement, c'est le forum qui est paramétré ainsi, pour envoyer ces informations. Enfin quand les mails peuvent arriver... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Accueil & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: