GraffitiX Index du Forum

Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les forums ont 6 semaines...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Accueil & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2005 22:15    Sujet du message: Les forums ont 6 semaines... Répondre en citant

Cela fait six semaines que le forum GraffitiX est né. Et maintenant il y a un certain nombre de membres inscrits, mais toujours pas suffisament, visiblement, pour que l'activité soit notable. Et il ne suffit pas de s'inscrire, mais participer aux discussions est essentiel, même si ce n'est que de temps en temps. En effet, être inscrit sans laisser plus de trace peut rester purement formel et n'aidera pas l'activité à s'installer.

Si vous aimez qu'on donne des réponses à vos questions, et si vous appréciez ne pas trop attendre ces réponses, appliquez ce principe aux questions posées par les autres. Répondez-y. N'oubliez pas que des Forums c'est un peu une auberge espagnole.

Mais si vous n'avez pour l'instant qu'une question, n'hésitez pas à la poser. La réponse pourra également servir à d'autres et, pour le présent, votre question participera pleinement à la vie des forums.

Aujourd'hui, l'image des Forums reste forcément marquée par des hésitations, des coups d'oeil rapides, tous ces visiteurs temporaires qui voudraient sans doute que ça tourne déjà bien pour que ça les intéresse mais ne comprennent pas forcément que, pour que ça tourne bien un jour, il faut envisager de s'y attarder un peu aujourd'hui...

De mon côté, je crois faire tout ce que je peux pour que la vie s'installe solidement dans ces forums...

Donc, soyez indulgents pour le contenu qui reste un peu faible en quantité après peu de temps d'existence. Du moment que nous restons exigeants sur la qualité, la quantité n'est pas l'essentiel... D'un autre côté, la qualité ne poussera pas dans le désert...

Pour lire des informations, il faut qu'il y ait des informations. CQFD... Et ce n'est pas à moi de gaver ces forums d'informations diverses que je tirerais de mon chapeau pour les parachuter hors contexte.

Traiter des informations qui ne répondent pas à une demande exprimée, je peux le faire sur les pages principales de GraffitiX (et c'est plutôt là que je dois le faire).

Je peux aussi ajouter des infos dans ces forums dans la mesure où ces infos répondent à des questions. Mais, si j'ai installé ces forums, ce n'est tout de même pas pour que je prenne en charge l'ensemble des questions et des réponses afin de m'assurer que vous ayez de la lecture pour l'hiver... Smile

Donc, si vous voulez donner une chance à ces forums, vous pouvez fortement y aider. Enregistrez-vous, et contribuez. Même si ce n'est qu'un peu seulement, déjà ce sera utile...

Merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Accueil & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: