GraffitiX Index du Forum

 
 Sujets suivisSujets suivis   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iPhoto 6 : éditer plus d'une image

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjardoino
Site Admin


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 3189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 9:06    Sujet du message: iPhoto 6 : éditer plus d'une image Répondre en citant

Sous iPhoto, il est bien sûr possible, en mode édition, de passer d'une image à l'autre ou même, par un double clic sur une sélection de plusieurs photos, d'ouvrir plusieurs fenêtres d'édition. Mais iPhoto 6 (iLife '06) ajoute une nouvelle possibilité peu documentée : l'édition de plusieurs photos dans la même fenêtre.



Le double clic sur une sélection multiple fonctionne toujours et ouvre des fenêtres séparées. Passer d'une photo à la précédente ou à la suivante également, mais cela dépend de l'ordre de tri de la photothèque. Pour obtenir l'édition telle que vous la voyez sur la capture d'écran, il faut, après avoir sélectionné quelques photos, utiliser l'article Édition du menu contextuel. Sur cette capture, les quatre photos résultent d'une sélection discontinue.

La fenêtre affiche alors les photos sélectionnées dans la taille la plus grande possible. Un surlignage en bleu rappelle quelle photo sera touchée par l'édition. Il suffit de cliquer sur une autre photo pour qu'elle soit surlignée et concernée par les modifications à venir.

Les boutons fléchés, en bas et à droite, fonctionnent toujours dans ce mode. La photo actuellement surlignée sera remplacée par la précédente ou la suivante dans la photothèque.

Vous pouvez utiliser cette fonction pour éditer plusieurs photos afin de leur donner une ambiance proche, ou bien pour en modifier une en la comparant directement à une autre... Dans divers cas, ce sera bien plus pratique que de basculer d'une fenêtre à l'autre, et cela permet à l'oeil une comparaison directe.

b]Note[/b] : la déformation visible sur une des photos de la capture n'a pas été obtenue avec iPhoto mais avec iMaginator.
_________________
Jean-Jacques Ardoino
Si vous voulez aider GraffitiX...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GraffitiX Index du Forum -> Graphisme, Photo et PAO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com